Neoval Oil AG
Homelstrasse 21
CH-4114 Hofstetten

Tel +41 (0)61 735 97 77
Fax +41 (0)61 735 97 78

Email

L'entreprise

Elle commence en 1952, lorsque Jacques Schupp, agent d'une société américaine, lança sur le marché suisse cette huile minérale du nom de Valvring Oil G-8 comme huile de moteur et additif de carburant. Comme aucune autre huile de cette époque, ce produit américain présentait de nombreux avantages pour l'entretien des moteurs: protection contre l'usure, propreté constante, marche silencieuse, économies d'huile et de carburant. Quelques années plus tard, d'ingénieux techniciens en métaux découvrirent son fort pouvoir lubrifiant et sa forte résistance du film à l'effort soutenu et se mirent rapidement à l'utiliser dans l'usinage des métaux. Il en résulta des améliorations massives de la durée de vie des outils, de l'état des surfaces et de l'évacuation des copeaux. Utilisée pure ou comme additif à d'autres huiles de forage ou de coupe, elle facilite aujourd'hui encore le travail des métaux et des alliages les plus difficiles.

En 1976, après le décès de Jacques Schupp, sa femme Henriette Schupp prit des mesures décisives. Elle acheta aux USA les recettes et les fit adapter en Suisse aux dernières exigences de l'artisanat et de l'industrie. La nouvelle huile, toujours rouge, reçut alors son nom de marque actuel NEOVAL® OIL, qui a aussi trouvé des débouchés à l'étranger.

Une entreprise qui grandit

En 1985, les deux fils Philippe et Marc entrent dans l'affaire. En 1989, l'entreprise est transformée en société anonyme. La NEOVAL® OIL SA, entièrement en mains de la famille. Elle transfère son domicile d'Allschwil BL à Hofstetten, dans le canton de Soleure. La palette de produits est élargie. Sur la base de cette formule qui a brillamment fait ses preuves par le passé, de nouvelles spécialités sont lancées pour des domaines d'application spécifiques. En plus de l'industrie de transformation des métaux, NEOVAL® OIL a depuis longtemps gagné de nouveaux clients dans la branche des matières plastiques et de nombreuses autres entreprises de fabrication de d'entretien.

En 2002, Philippe Schupp acquiert la totalité du capital-actions et assure ainsi l'avenir de cette entreprise familiale.

Petite, mais internationale

Entre-temps, la NEOVAL® OIL SA est devenue une entreprise aux ramifications internationales. Elle s'est transformée en entreprise globale avec ses représentations en Allemagne, France, Autriche, Japon, Taiwan et Turquie et ses clients dans le monde entier.

Les avantages des produits NEOVAL® résident de façon indiscutable dans leur qualité exceptionnelle et dans l'immense éventail de leurs applications. Leur formule de haute valeur permet de remplacer jusqu'à dix différents produits spéciaux avec une seule huile, qui améliore généralement encore les prestations et les résultats.

En plus de la garantie de qualité NEOVAL®, les clients apprécient les conseils compétents, la grande capacité de livraison et le bon service de l'entreprise. N'hésitez pas à soumettre vos problèmes techniques et souhaits en matière de lubrification. Vous serez servis rapidement et efficacement.